Publié le 27 juillet 2022

Œuvrer pour la biodiversité

4 rûches, du miel et des abeilles

Installées sur le site de Lys-Lez-Lannoy, nos ruches permettent de récolter plus de 30 kg de miel par an pour en faire profiter nos collaborateurs. Un engagement environnemental et écologique afin de préserver nos abeilles. A cause du réchauffement climatique, de la croissance mondiale ou de l’utilisation de produits chimiques, les abeilles sont en voie d’extinction.
Après avoir réalisé une évaluation du potentiel mellifère auprès d’un apiculteur professionnel, ManOrga a installé 4 ruches d’abeilles de la race des “Buckfast”.

Une équipe de 6 volontaires

C’est une équipe de 6 volontaires au sein de ManOrga qui entretient et prend soin de nos ruches ! Grâce à notre équipe d’apiculteurs, l’année dernière, nous avons récolté plus de 30 kg pour en faire profiter chacun de nos collaborateurs.

Actualités
Voir tout
Mezzanines Industrielles : comment optimiser intelligemment votre espace ?
Dans le monde de l’industrie, l’optimisation de l’espace représente un enjeu crucial et financier. Face à la nécessité de maximiser les mètres carrés tout en garantissant la flexibilité et la…
Objectif environnemental : ouverture de notre installation photovoltaïque
Chez ManOrga, l’innovation et la responsabilité environnementale sont au cœur de notre démarche. Aujourd’hui nous sommes fiers de partager avec vous une de nos dernières actions concrètes. Nos équipes ont…
Evolution et Partenariat : L’histoire de Jordan Le Strat
Chez ManOrga, l’humain est au cœur de notre projet. Nous croyons en l’évolution interne et entrepreneuriale de nos collaborateurs, et nous nous engageons à les accompagner dans la réalisation de…
Entrepôt automatisé : Comment en maximiser l’efficacité ?
L’automatisation des entrepôts révolutionne les opérations logistiques des entreprises et des industries partout dans le monde. Un entrepôt automatisé est une zone de stockage complétée par une solution ASRS robotisée (Automated Storage and…
Le covoiturage chez ManOrga
Chez ManOrga, depuis le mois de juin, ont été réalisés 170 trajets en covoiturage, 4 088 km parcourus, 101 h de conversations, 458 kilos de CO2 économisés, 38 inscrits…

Vous avez un projet
une question ?